Madd VX3 Team Trottinette Freestyle

En général, la trottinette est utilisée dans les Skate Parcs  tout comme les loisirs de son genre, par exemple les rollers, les skateboards, etc.…. C’est le passe-temps ou même le sport que les ados aiment pratiquer, c’est leur passion de créer plusieurs styles avec elle: sauter des obstacles, descendre les escaliers ou encore autre chose. De ce fait, il leurs faut une trottinette de très bonne qualité et facile à manier,  la Madd VX3 Team est l’une d’entre elle. C’est une patinette haute gamme et qui a été fabriquée à l’aide des matières très distinguées d’où ses caractéristiques s’avèrent très remarquable.

Caractéristiques techniques de la Madd VX3 Team Trottinette Freestyle

Madd VX3 Team

Ses spécificités et sa capacité font de la Madd VX3 Team Trottinette Freestyle la meilleure trottinette sur le marché. Elle est très reconnue par sa qualité et sa solidité mais aussi qui convient à tout le monde que ce soit  un débutant ou un professionnel. Elle peut supporter jusqu’à 100 kg et faite pour les enfants plus de 8 ans.

Son guidon comprend deux pièces avec un collier de serrage permettant de fixer ses poignées. Les poignées sont faites spécialement par du Squid Grip et c’est facile à manier et à guider. De plus, il y a le caoutchouc qui évite le glissement de vos mains donc il permet de la tenir en sécurité.

Sécurité

Le plus important c’est que la trottinette Madd VX3 Team suit la norme 14619 qui exige le renforcement de la sécurité afin d’éviter au stricte maximum les blessures, donc vous êtes en sécurité durant son utilisation.

Elle existe en plusieurs modèles mais si vous la pratiquez fréquemment, il vous faut le modèle Freestyle confirmé car elle est faite pour ce genre de chose.

Les roues

Mesurant 100 mm, ses roues sont faites pour bien glisser rapidement et en toute sécurité et sa dimension permet de bien la tenir en équilibre. Alors, si vous êtes débutant, vous allez apprendre vite grâce à cette roulette.

Les couleurs, le poids et la taille

Comme étant la trottinette la plus attrayante, elle est très élégante et existe sous diverses couleurs. De plus c’est très léger car elle ne pèse que 3.7 kg donc c’est bien fait pour le skate parcs. Sa dimension étant moyenne le rend encore plus maniable et facile à guider, elle ne mesure que 63 cm de long, 11 cm de large et 80 cm de haut. Vous voyez ?  C’est vraiment exceptionnel.

Système de freinage

Son frein fonctionne bien que vous ne le pensez, il s’arrête d’un seul coup alors pas besoin de l’accompagner avec du frein à pied. Vous vous sentez vraiment en sécurité avec elle.

Les avis des utilisateurs

avis-client-Madd-VX3

Pour vous rassurer encore plus, plusieurs clients déjà témoignent d’être satisfait de l’avoir eu car elle est légère, robuste mais aussi souple et flexible donc facile à manipuler.

Différence entre trottinette de freestyle et électrique

Auparavant, les trottinettes ou patinettes étaient un jouet conçu pour les enfants qui sont fabriquées à l’aide d’une planche et qui est porté par deux ou trois roues. On met un pied sur la planche tandis que l’autre jambe est utilisée afin de se propulser.

Actuellement, grâce à plusieurs innovations, petit et grands peuvent pratiquer la trottinette. D’autant plus qu’il existe deux types de trottinettes, à savoir, les patinettes freestyle et les patinettes électriques.

D’une part, la trottinette freestyle s’avère être un art sportif qui se pratique avec une trottinette solide. Ce dernier permet de réaliser plusieurs figures, d’autres plus dangereuses que les autres. Cependant, on peut aussi rider avec ce type de patinette, cela améliore l’état de santé, car c’est comme courir ou faire du footing.

D’autre part, il y a la trottinette electrique qui permet de se déplacer écologiquement. C’est un moyen de transport qui peut rouler entre 25 et 35 km/h les enfants plus de 14 ans peuvent l’utiliser, mais ils doivent toujours porter un casque. Il vous suffit d’y monter et d’appuyer sur la gâchette de l’accélérateur. Toutefois, veillez à ne pas appuyer sur l’accélérateur à fond, car la patinette risque de partir vers le haut.

En outre, les patinettes freestyle sont conseillées à ceux qui aiment rider ou faire des sports extrêmes tandis que les patinettes électriques sont faites pour se déplacer facilement et sans nuire à l’environnement vu qu’ils fonctionnent avec de l’électricité.

Conclusion sur la trottinette de freestyle Madd VX 3 Team

Bref, la Madd MGP VX3 Pro Trottinette Freestyle est la trottinette la plus recommandée et la plus aimée sur le marché. Elle est solide et facile à dompter dans le domaine de la trottinette Freestyle. Alors, n’hésitez plus avant de l’acheter pour vos enfants, c’est la meilleure !